Apprentissage

Voila comme je vous l’ais expliqué dans la page « le commencement », j’avais rencontré un tatoueur qui allait m’ouvrir le chemin. On s’est mis d’accord pour ouvrir un salon ensemble!  On avait trouvé un studio convenable en Allemagne, étant de mère Allemande donc bilingue, je me suis lancé. Son fort intéret pour l’art japonais m’a beaucoup influencé! A cet époque j’ai rencontré Ollie lonien « Treve Allemagne » lors d’une convention au luxembourg, il excel dans l’art japonais! Il m’avait fait un méga recouvrement sur des « miséres » que j’avais collectionné au fil du temps. Mais franchement quand je voyais le travaille qui me resté pour arriver à un niveau convenable!  Voyant le niveau de mes exemples, je réalisais que c’étais beaucoup plus qu’une passion mais un travail dur pour y arriver. Et voila qui va tout changé, la rencontre avec manu « realist ink » 57Carling.

Sa devait etre en 2000, Manu nous fit une visite et le courant passa de suite! A cet époque je dessinais pas mal de portrait et manu lui était bien en avance avec les portraits et tout ce qui touche le tatouage réaliste! Je crois que c’est le mal que je  donnais dans mes dessins qui la peut etre aussi poussé à me proposer de venir un jour par semaine travailler chez lui! pour moi c’étais quelque chose, voila que je bossais chez la pointure de la région. Entre temps j’avais accepté de dépanner dans un autre studio en allemagne. J’y suis allé deux jours par semaine pendant quelques mois. Je travaillais donc dans trois studio, de quoi exercer! Aprés que mon collègue soit retourné chez lui en bolivie, l’Allemagne me plaisais plus! C’est bien sur une autre opportunité qui ma pousser à tout changer.

Chez manu travaillait un pierceur qui me parla d’un projet studio, dans la ville de sarreguemines 57, il me mit dans le coup et j’accepta! Je jonglais encore entre les studios un certain temps, et sa fait quelques années que je suis toujours au meme lieu »geko boutique ». Je travail avec ma collègue « Lorna » qui elle s’occupe du piercing et bien plus encore.

     

5 Réponses à “Apprentissage”

  1. marco de sarralbe dit :

    très bon travail,exellent dans les recouvrements,c’est propre net et sans bavure.Et très bonne hygiène.
    Pour ma part et passé « maitre » dans le tatouage

  2. PATRICIA dit :

    Perso j’ai pas encore essayé les tatouages mais les piercing oui et c’est vrai je recommande la boutic c’est super clean,l’équipe et de trés bon conseil ,sympa et trés pro!!!il me reste plus qu’a tester le tatouage!

  3. Charlotte dit :

    Bien vous avez vraiment beaucoup de chance ! =]
    Moi je commencé a m’intérésser a ce metiers il y a environ 6 ans donc j’avais a l’epoque 12 ans.
    Mon pere est rentré a la maison avec un tatouage, J’ai vraiment etais trés impressionné par cet art ! j’ai rancontré des tatoueurs. aujourd’hui ‘j’ai 18 ans et je ne me suis plus arréter depuis dans cette passion, j’ai mon materiel je tattoo comme je peut j’ ai dut mal a m’en sortir. C’est difficile de debut seul, ou avec un tout petit peut d’aide mais je ne lacherais JAMAIS ! sa ma passion je ne peut ps vivre sans sa ! =]
    A bientot.

  4. Siimon dit :

    Bonjour, je recherche un apprentissage tatoueur. Je ne sais pas trop comment cela se passe dans cette voie donc si vous pouviez m aider ce serait cool.

  5. anna dit :

    Salut, je viens de lire que tu es français et allé t’implanter en allemagne pour ouvrir une boutique. Je viens de déménager dans la sarre, je suis française. J’apprend l’allemand et je voudrais faire d’une de mes pièces un studio de tatouage chez moi, et donc devenir professionnelle. Comment ça se passe en allemagne pour ouvrir un studio ? J’ai bien compris que le statut d’artiste n’était tjs pas d’actu, si tu pouvais me renseigner ça me ferait gagner un temps fou, car mes recherches sont pour l’instant vaines…
    Merci de ta compréhension,
    Anna

Laisser un commentaire