Le commencement

La passion du dessin je l’ais eu  trés jeune, enfin la passion, je pense aujourd’hui que c’étais mon moyen d’évasion et ma maniére d’exprimer mes sentiments (gaiete, colére etc…).

Le coté artistique du dessin m’est venu  vers l’age de douze ans quand j’ai commencé à écouter du hard rock, et c’était ces pochettes d’albums qui me fascinais. Fan d’Iron Maiden je dessinais leurs pochettes à tout va, ca m’as permis de savoir que c’étais plus qu’un passe temps! C’est vers l’age de treize /quatorze en voyant les tattoos d’un pote qui se les étaient fait faire par un collégue à lui, à l’arraché (fil à coudre, aiguille, stylo) que j’ai étais attiré par ca. Bien que fait à la main, le travaille était pas mal, et cela bien sur m’as donné des idées! Je l’ais convaincu de me ramener chez ce type pour qu’il me tattoo, ils étaient tous beaucoup plus agés que moi! Et voila trés vite j’avais mes premiers tatous, un scorpion sur un bras, un fuck off sur l’autre! La tete du prof de sport à cet époque( en piscine ), c’etait pas commun. 

Les portés mais à quel prix!

Comme je vous le disais un jeune de cet age tatoué n’était pas commun et trés vite le regard des gens à commencer à me peser. Malgrès ce léger fardeau j’étais toujours attiré par ca! Mes premiers tattoos, en studio, je les ais fait quand j’avais quinze ans, c’était le premier tatoueur de notre coin, il oeuvre toujours!

Les temps ont bien changer, je ne tattoo pas les mineurs. Quant on est jeune nos gouts changent si vite que notre petit tattoo peu rapidement se transformer en misére à cacher! Alors attention les tattoos sont très difficiles à otés et il en reste souvent des traces, sauf si le tatou se résume à quelque point peut etre! Le laser reste le meilleur moyen à ma connaissance. Alors avant que vous faites quoi que soit réfléchissez à plusieurs fois, plongez dans le futur et imaginez vous avec! Attention le temps passe si vite. Et surtout vérifiez toujours  l’hygiéne, n’ésitez jamais à poser des question à la personne qui va vous tatouez! Je vous ferais part de ma facon de procéder.

 du tatouer au   »tatoueur »:

Je vous passe l’époque ou aprés avoir eu quelques notions de tattoo à l’arraché, quelques potes sont passés par mon stylo-aiguille. Voilà qu’à vingt ans je commencais à me convaincre que c’étais une voie probable, mais la confiance et les moyens faisaient encore défaut. A cet époque je fis la connaissance d’Antony ,un tatoueur qui travaille sur strasbourg. Pris de sympathie pour moi il me laissa souvent l’observer entrain de travailler. Il venait chez moi le dimanche quand j’arrivais à réunir assés de personnes à tatouer. C’est lui qui trois ou quatre ans plus tard me vendis mes premiéres machines et un peu près tout ce qu’il  me fallait pour commencer! donc merci beaucoup.

de « tatoueur » a tatoueur

Et me voilà donc entrain d’utiliser du vrai matériel! A cet époque en 99 je travaillais dans une usine ou de temps à autre je trouvais des personnes à tatoués, mais ca ne me suffisais pas. Par le biais d’un amis je revis une connaissance allemande avec qui nous avions organisé des concerts et il avait deux superbes manchettes japonaises en cours fait par la personne qui allait devenir accessoirement mon « guide » .Marcelo est un bolivien vivant depuis quelques temps en Allemagne, trés charismatique! Il avait travaillé pas mal en amérique du sud, mais ne possédait pas son propre studio. Voyant mon intéret pour la meme passion, nous nous étions mis d’accord pour un compromis….

2 Réponses à “Le commencement”

  1. davsculptures dit :

    c’est super t’as assuré! moi qui bosse à l’usine et ne peut (pas encore) vivre de ma passion a savoir la sculpture, tu nous ouvre la voie, tu es un belle exemple et un sacré artiste! chapeau et merci pour les conseils (j’ai moi meme 3 tatoo)…tchuss!

  2. introitus dit :

    Très sympa. Découverte au hasard, je vogue dans l’annuaire côté art!
    Je suis un peu comme toi, mais à la différence que j’en ai pris conscience il y a tout juste 2 ans.
    J’aime beaucoup le tableau du début, la tete avec l’europe.
    Félicitation….et bonne route!
    Marie

    Dernière publication sur  : Native ou Primitive

Laisser un commentaire